Vous cherchez des conseils pour décorer votre studio à Los Angeles ? Que vous veniez d’emménager dans votre premier studio à Los Angeles ou que vous soyez à la recherche d’idées pour embellir un peu les choses, nous avons tout ce qu’il vous faut. Après avoir fini de lire nos 5 meilleurs conseils pour décorer un studio ci-dessous, assurez-vous de consulter nos 6 meilleurs conseils de rangement pour les appartements loués.

1. Diviser pour mieux régner

Après avoir emménagé dans votre petit studio, vous devrez d’abord supprimer l’envie de le traiter comme un espace ouvert. En créant de petites zones, vous serez en mesure d’utiliser plus efficacement votre espace, ce qui donnera l’impression que votre studio est plus grand qu’il ne l’est réellement. « Au début, il peut sembler erroné de créer des zones dans un studio de 300 pieds carrés, mais vous ne le regretterez pas « .

Vous ne savez pas comment créer des zones dans un si petit espace ? Nous vous recommandons d’utiliser des meubles comme séparateurs de pièces. Vous voudrez choisir des meubles faciles à déplacer, car il vous faudra peut-être quelques essais avant d’être entièrement satisfait.

Envisagez l’emplacement des meubles suivants :

Bibliothèques
Canapés / fauteuils Loveseats
Bureaux/ Tables
Rideaux
Commode à linge
Une autre façon de diviser votre studio en zones uniques est d’utiliser des tapis. Vous serez surpris de l’impact qu’un tapis 5 x 7 peut avoir sur l’esthétique d’un studio.

2. Choisir la bonne taille de meuble (Petit n’est pas toujours mieux)

Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire lors de la décoration de votre studio est de choisir les meubles de la mauvaise taille. L’utilisation de meubles trop grands ou trop petits créera un espace gênant et inconfortable pour y vivre. En général, si vous vivez dans un studio avec de hauts plafonds, vous voudrez choisir des meubles plus hauts avec un encombrement plus petit (c.-à-d. des armoires et des étagères à livres). En plus d’utiliser plus efficacement l’espace sur le plancher, vous comblerez également une partie de l’espace vide au-dessus du niveau des yeux.

Bien qu’un petit canapé/siège d’amour puisse être attrayant au premier coup d’œil, vous devrez aussi considérer à quel point il crée (ou non) des zones entre votre espace de couchage et le « salon ».

Si votre studio est trop petit pour séparer votre espace de couchage, il peut être judicieux d’opter pour un lit plus grand s’il peut servir de canapé-couchette.

3. (Tentez de) Cacher votre lit

Il existe de nombreuses façons de cacher votre lit lorsque vous décorez votre studio. Bien que vous n’ayez pas littéralement à « cacher » votre lit dans un mur (même si c’est extrêmement attrayant si c’est une option), pensez à ce qui suit :

Pour commencer, vous pourriez en faire un « Day Bed ». Il s’agit d’une stratégie très courante pour faire en sorte que votre lit s’intègre au reste de l’appartement. Après le réveil, vous pouvez rapidement transformer votre lit en coin lecture ou autre espace de vie commun. Alors que certains frémissent à l’idée d’utiliser un lit comme canapé, d’autres s’extasient devant l’espace que vous gagnerez.

Construisez des étagères ou des armoires autour du lit. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’extrême pour « cacher » votre lit, par exemple en disposant simplement des armoires ou des étagères autour de votre lit.

4. Murs neutres pour la victoire

Nous suggérons de choisir une peinture de couleur neutre pour les murs et d’utiliser des meubles comme accent coloré. Vous pourriez essayer d’être aventureux avec des couleurs et des motifs audacieux et excitants, mais c’est souvent accablant dans les studios. S’en tenir au thème de la création de zones, vous voudrez peut-être colorer chaque zone/section de votre studio avec une couleur neutre différente.

5. Limiter le nombre d’invités en une seule fois

Après avoir fini de décorer votre studio, vous aurez peut-être envie de le montrer ! Et même si le fait d’avoir des amis et de la famille est encouragé, n’offrez pas d’organiser une fête au bureau de votre entreprise. Cela peut sembler évident, il y a beaucoup de défis à avoir trop de gens entassés dans un studio. Qu’il s’agisse de ne pas avoir assez de sièges ou d’invités inconfortables qui se serrent les uns contre les autres pendant qu’ils se déplacent, limiter le nombre de vos invités est toujours une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo ut vulputate, sed luctus eget venenatis tristique dapibus amet, facilisis quis,