Voici quelques idées pour créer un oasis extérieur agréable et qui vous ressemble.

Les beaux jours sont enfin arrivés, et cela signifie une chose : nous allons pouvoir profiter du jardin. Mais après des mois de pluie et de neige, votre oasis extérieure est probablement un peu plus terne que fabuleuse. Avant de faire appel à un professionnel pour une rénovation complète, envisagez l’une des huit façons simples suivantes de rafraîchir votre cour pour la saison à venir.

1
Soignez/décorez votre clôture.
Considérez votre clôture comme la toile de fond de votre arrière-cour : Ce n’est pas la vedette du spectacle, mais tout semble un peu mieux quand il est en parfait état. Faites-lui un lifting avec une nouvelle couche de teinture résistante aux intempéries, telle que BEHR PREMIUM® Semi-Transparent Waterproofing Stain & Sealer.

2
Ajoutez une cheminée extérieure.
Créez un espace « toutes saisons » dans un coin du jardin en ajoutant un foyer pour des nuits d’été plus remplies et des soirées d’automne agréables. Il y en a pour tous les goûts sur le marché ; Pourquoi pas une cheminée de jardin avec une base décorative en acier bronzé qui peut être utilisée sur une terrasse en pierre ou dans la cour ?

3
Essayez l’aménagement paysager.
Votre jardin arrière n’a pas besoin d’être une grande étendue d’herbe (ce qui peut être un casse-tête à soigner). Pour quelque chose de différent, optez pour l’aménagement paysager – il peut s’agir de pierre, de pavés, de briques, de bois ou même de gravier – pour créer une nouvelle terrasse ou une pièce extérieure.

4
Soignez votre terrasse.
Qu’il s’agisse de barbecues de quartier, de soirées autour de la piscine ou de dîners de semaine en plein air, votre terrasse est pleine de vie pendant les mois chauds. Rafraîchissez et protégez-la avec une teinture fiable, telle que BEHR PREMIUM® Semi-Transparent Waterproofing Stain & Sealer.

5
Plantez un jardin de papillons coloré et parfumé.
Les plates-bandes peuvent être pénibles à entretenir, alors optez pour quelque chose d’un peu plus sauvage : un jardin à papillons qui ne demande que très peu d’entretien. Plantez de l’aster fuschia, le cosmos rose vif, la verge d’or chaude et la mauvaise herbe papillon préférée des monarques pour un arc-en-ciel de fleurs, dont beaucoup sont vivaces et reviendront année après année.

6
Créez un salon extérieur.
Transformez votre patio – ou même un coin de votre cour arrière – en un salon luxueux et relaxant. Bien qu’un canapé d’extérieur confortable soit souvent la pierre angulaire d’un salon en plein air, vous pouvez facilement créer un endroit propice à la sieste avec quelques coussins de sol surdimensionnés et des couvertures supplémentaires. Ou alors, accrochez un hamac et laissez tourner les heures au ralenti.

7
Plantez un jardin potager.
Que vous disposiez d’un grand terrain ou d’une terrasse avec quelques bacs, créez un jardin qui vous offre une belle apparence tout en vous fournissant des aliments frais.

Plantez vos produits de base – tomates, fines herbes, laitue, poivrons, concombres, haricots verts – et ajoutez quelques variétés inattendues : le chou de Milan et le chou frisé rouge d’hiver donnent un décor saisissant (et sain), tandis que de nombreux arbres fruitiers, comme les figues, poires et cerises, poussent dans des récipients. Bonus : Prendre soin des plantes est une activité formidable pour les enfants.

8
Changez l’éclairage.
Au lieu d’une seule source de lumière provenant d’une applique ou d’un projecteur fixé à votre maison, ajoutez de l’ambiance avec une variété d’appareils d’éclairage. Pourquoi pas par exemple l’entourer de lanternes de plancher extérieures et des bougies de table avec des lumières LED suspendues au-dessus de la tête ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio in Praesent leo venenatis, sed