L’arrivée estivale est synonyme de terrasse, passer du temps à l’extérieur et profiter du beau temps à tout moment. Les terrasses sont les choses les plus luxueuses que nous pouvons avoir à la maison, c’est pourquoi nous devons en prendre soin et en profiter. Le moment est venu de le mettre au point, il faut d’abord comprendre qu’il n’y a pas de petites terrasses, même la plus petite pièce peut en faire une cachette pleine de charme. Si vous ne savez pas quoi faire de cet espace, notez ces clés que nous vous donnons ensuite pour obtenir une atmosphère parfaite.

Répartir selon l’espace
Pensez aux principales utilisations que vous allez lui donner, surtout si votre terrasse est petite. Attribuer l’utilisation principale à la majeure partie de l’espace. Un maximum de deux espaces différents est approprié et choisir l’endroit idéal pour chaque zone. Prendre les mesures à l’avance et choisir un mobilier adapté à l’espace.

Pleine couleur
Les terrasses pleines de couleurs sont la tendance de 2018, l’idéal est de l’introduire par des accessoires et du béton. N’oubliez pas non plus les plantes, les fleurs colorées, les verres et l’argenterie qui s’imposent cette saison. En plus du confort, il ajoutera du bien-être à votre terrasse tout en créant un espace très confortable.

Soleil et ombre
Si votre terrasse est exposée au soleil, il sera indispensable de créer des zones d’ombre, dans de petits espaces, il suffira d’une hotte pliante ou d’un parasol, cependant, si votre terrasse est grande, une pergola en bois ou en aluminium est une bonne option.

Les meilleurs textiles
Les meubles, aussi importants que les textiles, contribuent à améliorer la beauté de l’extérieur. Utilisez des textures et des couleurs différentes, le bleu, le blanc et le gris sont un choix judicieux, n’oubliez pas que les tissus et les couleurs des vêtements de soleil ne doivent pas être enlevés si vous ne voulez pas ou n’avez pas le temps pour leur entretien, choisissez des textiles blancs, ce ton est la meilleure tenue en plein air.

Jardin sur mesure
Les plantes sont un élément qui contribue à rendre l’espace plus grand, elles donnent beaucoup de vie et de fraîcheur, choisissent toujours les plantes en fonction de la quantité de soleil que la terrasse reçoit, la nouvelle tendance est de jardiner sur les balcons de cette façon l’espace disponible est amélioré, créant du style, il ya une grande variété de jardins verticaux qui vous permettent de cultiver différentes espèces. Une autre option consiste à regrouper les plantes dans un coin, en créant un « effet escalier » avec les plantes à grandes feuilles derrière les petites en avant.

Comment choisir les plantes

Temps disponible, choisissez les plantes et les fleurs en fonction du temps libre dont vous disposez pour vos soins, palmiers, cactus et ficus avec un entretien résistant et facile.
Taille de la terrasse, dans de grands espaces toutes les plantes seront bien, mais si vous avez une petite terrasse combine des plantes vertes avec d’autres de petites fleurs, la terrasse aura l’air plus grande.

Présence de bois
Le bois et la pierre sont les éléments vedettes de l’extérieur, à la fois de tenir sur les changements de température et vous aider à lutter contre la chaleur, ainsi que son aspect esthétique sur toute terrasse, quelle que soit sa taille. L’une des tendances en matière de design est l’effet céramique des parquets en bois, qui résistent aux égratignures, aux taches et à la chaleur.

Illumination
L’éclairage est une nouveauté en termes de tendances, créer un environnement qui invite à la détente et au repos. Installez plusieurs points de lumière pour profiter de la terrasse la nuit, mieux vaut une lumière faible, une lumière excessive brise le charme. Combinez ainsi l’éclairage fonctionnel avec l’éclairage d’ambiance pour que votre espace ne cesse de se détendre. Et bien sûr, n’oubliez pas les bougies qui, en plus de décorer, créent une atmosphère magique.

L’effet douillet d’un tapis
Un tapis rend l’espace très accueillant et met également en valeur d’autres éléments tels que les coussins et les plantes. Il faut savoir choisir en fonction de la taille on obtiendra une perception de l’espace ou l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

velit, porta. dolor pulvinar venenatis, leo. suscipit eget elit. dictum